Adapter son cours aux plateformes d’E-Learning – Moodle
Nature : Formation/Atelier
Durée : 2 jours
Présentation :
Le numérique se situe désormais au cœur des apprentissages. Si les enseignants se trouvent confrontés à un choix difficile parmi la variété des outils et des supports numériques à disposition, ils peinent aussi élaborer le scénario pédagogique permettant la combinaison des savoirs, des capacités mobilisées et d’outils cohérents.
Proposer un contenu numérisé et organisé sur plate-forme d’enseignement à distance suppose donc une réflexion sur la scénarisation de ce qui est proposé aux élèves.
Cette scénarisation pédagogique est devenue un processus incontournable si l’on veut que l’effet d’entraînement lié à ces nouveaux usages ne s’essouffle rapidement. En effet, l’introduction et le développement du numérique nécessitent de mener une réflexion approfondie avant toute construction de la formation elle-même.
Public:
Enseignants de l’enseignement fondamental, secondaire ou supérieur de toutes disciplines.